AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ficududu ! ✖ Juju ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ivy Samuels
❝Black Widow❞

◮ Ici depuis le : 11/08/2015
◮ Messages : 83

MessageSujet: Ficududu ! ✖ Juju ♥   Lun 31 Aoû - 22:25

Ivy & Julia ♥


« Louiiiiiise ! Viens ici ; il faut s’habiller. 
-Non ! »

C’est clair, net et précis. Louise n’a pas envie de s’habiller ce matin. Pas du tout envie même ! C’était pourtant bien parti, j’avais réussi à lui enlever son pyjama mais cette fourbe a profité d’un moment d’inattention pour déguerpir de la salle de bain en couche. Et Poussinou, quand elle ne veut pas faire quelque chose et bien croyez-moi qu’elle nous le fait bien comprendre ! Cette petite a un sacré caractère par moment. Surtout que là, elle sait bien utiliser le mot « non ». Un peu trop à mon goût ! Mais où est mon bébé qui ne pouvait pas se déplacer sans aide ? Là au moins, elle ne risquait pas de prendre la poudre d’escampette ! Je la retrouve dans le salon, confortablement assise sur le canapé et la télécommande dans une main et mon téléphone dans l’autre. Louise, dix-sept mois, geek en puissance. Enfin mon téléphone, s’il est verrouillé, elle ne fait pas grand-chose avec, elle fait genre de téléphoner. Je m’approche du canapé, me plante devant, les bras sur les hanches et Louise lève la tête pour me regarder. Aussitôt, elle me gratifie d’un sourire angélique puis me fait coucou de la main genre « oh salut maman, t’es mignonne mais tu me déranges un peu. » Je récupère la télécommande, éteins la télé puis mon téléphone que je dépose sur la table basse pour pouvoir ensuite chopper Poussinou avant qu’elle ne se carapate. Hop, un sac à patates, un ! Louise, lorsqu’elle boude, ne se débat pas mais devient juste une masse inerte. C’est ultra perturbant.

« Oh fais pas cette tête là, on dirait que tu es en train de subir une horrible torture ! Mais il faut bien s’habiller si on veut sortir voir Julia. D’accord ? J’explique tout en lavant la frimousse de Louise.
-Non. Répond-elle.
-Ah si si. Même que tu n’as pas trop le choix. »

Elle boude. Un peu. Puis ça finit par lui passer et elle se laisse gentiment habiller et coiffer. Gdjfhkshd. J’aime coiffer ses petits cheveux blonds, lui faire des couettes ou des macarons, elle est toujours toute mignonne tout plein ! Aujourd’hui on va opter pour les macarons. Puis une robe avec des coeurs. Eeeet… C’est dingue, mais on est à l’heure ! Ou presque. Il faut encore que je récupère des choses pour Louise puis aussi que je monte la poussette. IZI. Mais je me casse un ongle durant l’opération alors ça m’agace ; ils étaient vernis de la veille bon sang ! Hier matin, j’étais tellement inspirée qu’au lieu de travailler je me suis vernis les ongles. C’est vrai que des fois, je suis vraiment payée à rien faire quand on y pense. Anyway. Le sac est prêt, la poussette aussi et Poussinou est même déjà bien installée dedans. Et maintenant elle râle parce que je ne suis pas assez rapide. Cette enfant est… Voilà. Elle est voilà !

Il fait beau, c’est début septembre et il faut profiter du temps agréable avant que l’automne puis l’hiver ne rapplique pour nous ensevelir de neige et de froid et je suis déjà déprimée rien qu’en y pensant. Julia n’habite pas trop loin, enfin, avec mes petites jambes c’est souvent loin mais on gère. Avec Louise, on gère grave. On ne se perd pas ! D’un côté, depuis le temps que j’habite à Boston, ce serait bien triste si je m’y perdais encore. Et voilà la demeure de Julia qui apparait dans notre champ de vision ; enfin ! Cette dernière ne met pas longtemps à venir nous ouvrir ; ah que coucou !

« Juujuuuu ! »

On s’embrasse, Louise fait aussi un bisou -baveux- à Julia et elle est sortie de sa poussette pour se dégourdir les pattes.

« Tu vas bien ? Tu as une petite mine ! Si tu es fatiguée, on peut se voir un autre jour, tu sais. C’est pas comme si je travaillais à la maison hein ! »

C’est vrai qu’elle est palote, Julia. Malade ? Peut-être !

Code by Silver Lungs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Julia Stevenson
❝Black Widow❞

◮ Ici depuis le : 10/08/2015
◮ Messages : 47

MessageSujet: Re: Ficududu ! ✖ Juju ♥   Jeu 3 Sep - 11:18

Ficududududu







Julia était une patronne coule la vie, elle avait décidé que même si elle venait juste d'ouvrir, en plus du week-end, elle voulait fermer aussi au moins un jour dans la semaine. Parce que quand même i fallait pouvoir couper un jour dans le semaine et du coup elle avait décidé que ça serait le mercredi. Le jour des enfants voilà.
Elle devait aussi avouer que ça l'arrangeait, parce que les travaux pour la boutique l'avait pas mal fatiguée, et puis l'annonce de sa nouvelle grossesse aussi. Psychologiquement la conversation avec Nawel l'avait complètement vidée de ses forces. Il était resté dormir avec elle cette nuit, mais elle n'avait pas vraiment réussi à dormir, se tournant encore et encore dans son lit en se posant cinquante mille fois les même questions.
Quand Nawel c'était levé pour aller au boulot, elle s'était levé en même temps que lui, et plutôt que de dessiner pour se détendre, elle avait préféré faire un gâteau, et c'était d'autant plus une bonne idée que Ivy devait venir aujourd'hui. Une nouvelle qui lui donnait le sourire, elle était contente de pouvoir passer du temps avec elle et poussinou.

Le gâteau à peine sortie du four, Julia avait entendu la sonnette et c'était précipité pour ouvrir la porte à Ivy et Louise. Après le temps des embrassades et après s'être extasié devant Louise – d'ailleurs dès demain elle se mettrait à l'oeuvre pour lui faire une robe de princesse – Julia les avait invité à entrer et à faire comme chez elle. Phrase que Louise avait pris au pied de la lettre, parce qu'elle était déjà en train d'explorer tout les recoins de l'appartement, avant de tomber sur le trésor de la journée. Les crayons à dessin et les feuilles. Après avoir vérifié qu'aucun croquis important ne traînait sur la table, Julia l'a laissé dessiner tranquillement, et au pire elle continuerait à explorer les lieux, il n'y avait pas trop de danger normalement.

« Ah non, non t'inquiètes pas. Tout va bien, c'est juste passager et promis je suis pas malade donc aucun risque pour poussinou»

Julia avait tout fait pour éviter de se regarder dans le miroir – oui, oui elle s'était même maquillé en fermant les yeux, elle n'avait peur de rien – mais après la nuit qu'elle avait passé, elle devait bien se douter qu'elle n'avait pas une tête à courir un marathon. Mais tout allait ben. C'était juste de la fatigue. D'ailleurs, peut être qu'elle pourrait parler avec Ivy de sa grossesse ? A voir, ça pourrait être cool de lui demander des conseils. Mais pour l'instant elle ne voulait pas trop parler d'elle.
Les jeunes femmes s'étaient installé dans le salon, et pendant que Julia faisait des allers-retours pour tout ramener sur la table, tout en discutant avec Ivy.

« Tout va bien toi ? Je vois en tout cas que Louise est en pleine forme. »

Et c'était peu de le dire, la petite ne tenait pas en place, et cela amusait beaucoup Julia qui la regardait avec un grand sourire. Cette gamine était tout simplement géniale, et elle avait l'impression qu'elle avait encore poussé de 50 cm depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Bon d'accord elle n'était pas teubé et elle savait qu'à cet âge les enfants grandissaient constamment, mais quand même quoi.

« Bon alors j'ai fait un gâteau, je veux ton avis très critique sur ce que tu en pense. »

Pour son dernier voyage dans la cuisine, Julia était revenu avec un gâteau au chocolat tout simple. Mais quand on connaissait sa tendance à tout faire brûler ou tomber, c'était plutôt un exploit qu'il ai aussi bonne allure. S'installant à côté d'Ivy, elle en coupa plusieurs part avant de donner les assiettes.




lumos maxima

_________________


   
Bazinga.
J'ai entendu dire que quand on est perdu, le mieux à faire de rester où on est et d'attendre qu'on vienne nous chercher. Mais personne ne pensera à venir me chercher ici !@ ALASKA.
   




Dernière édition par Julia Stevenson le Ven 4 Sep - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ivy Samuels
❝Black Widow❞

◮ Ici depuis le : 11/08/2015
◮ Messages : 83

MessageSujet: Re: Ficududu ! ✖ Juju ♥   Jeu 3 Sep - 18:29

Ivy & Julia ♥


Julia est égale à elle-même : très accueillante et adorable. Nous sommes à peine entrées qu’elle nous prie de faire comme chez nous et rassurez-vous, Louise ne se le fait pas dire deux fois ! Après un bisou à Julia, ma petite blonde s’en va bien vite se dégourdir les jambes et explorer la maison de Juju. Je ne lui en veux pas, après vingt minutes dans une poussette, il faut bien que ma fille marche un peu. Faut se dépenser he ! Je la vois se diriger vers une table sur laquelle traîne des feuilles et des crayons. Honhon ! Ca sent la bêtise là ! Je commence à m’approcher de Poussinou mais mon amie est là la première pour vérifier qu’il n’y a pas de papiers importants parmi les feuilles blanches puis comme le champ est libre, elle laisse Louise s’amuser. Tant mieux, ça va l’occuper un petit moment… Normalement ! Je me tourne vers mon amie pour m’enquérir de sa santé ; c’est vrai qu’elle n’a pas l’air très en forme. Peut-être le stress d’avoir ouvert sa boutique tout récemment ?

« Ah non, non t'inquiètes pas. Tout va bien, c'est juste passager et promis je suis pas malade donc aucun risque pour poussinou
-Oh je ne m’inquiète pas pour Louise ! Enfin, c’est mieux quand elle n’est pas malade, c’est sûr. » Je termine en riant.

En plus, Poussinou, depuis qu’elle a eu une pneumonie, on a découvert qu’elle faisait de l’asthme. Mon pauvre bébé poussin ! Je m’installe sur le canapé -très confortable en passant- de la styliste et le regarde aller et venir entre le salon et la cuisine. Mais ! Je peux l’aider ! Ah non, Louise s’est levée pour essayer d’attraper des fleurs dans un vase, posé sur la table. Je récupère ma fille pour l’asseoir sur le canapé. Sur lequel elle tient deux minutes tranquillement.

« Tout va bien toi ? Je vois en tout cas que Louise est en pleine forme.
-Louise est toujours en pleine forme. Et aussi, mademoiselle est très grincheuse ces derniers temps ! Le mot qu’elle utilise le plus c’est « non ». Pas vrai Loulou ?
-Nooooooon ! Répond-elle en se mettant à genou sur le canapé pour regarder derrière.
-Oh je vais très bien. Le retour de vacances a été un peu déprimant, on était bien en Angleterre ! Mais bon, Eli devait reprendre le boulot puis toutes les bonnes choses ont une fin ! »

Surtout qu’Eli m’a demandé en mariage là-bas et dfjhgkdfhgkjfd. Voilà. C’était bien. Les parents étaient heureux de voir leur petite-fille, on était heureux de voir nos parents, bref, le bonheur. Julia part une deuxième fois avant de revenir avec… Un gâteau ! Et au chocolat en plus. J’attrape Louise pour l’asseoir une seconde fois et les grands yeux bleus de ma fille tombent sur… Le gâteau ! Aussitôt son visage s’illume et un grand sourire étire ses petites lèvres. Mon Dieu, cette enfant est un estomac sur pattes.

« Miaaaaaaam ! Maaangeeeeer !
-Bon alors j'ai fait un gâteau, je veux ton avis très critique sur ce que tu en pense.
-En tout cas, il semble plaire à Louise. Il a l’air très bon ! Je réponds tandis que Julia nous sert. Merciiii.
-Ciiiiiiiii ! » Surenchérit Louise.

Elle n’attend pas. Elle enfourne un gros morceau de gâteau au chocolat dans sa bouche, la faisant ressembler à un hamster, ce qui nous fait rire toutes les deux, Julia et moi. C’est à mon tour de goûter la pâtisserie qui est… Très bonne ! De toute façon, il n’y a rien de mieux qu’un bon gâteau au chocolat tout simple. La simplicité paie toujours !

« Mmmmmh ! Il est très bon, Julia. Parole de cuisinière ! C’est bon, Poussinou ?
-Mmmmmmmh ! » Elle répond en m’imitant.

La vérité sort toujours de la bouche de Poussinou ! Elle est contente, a du chocolat plein les mains mais elle le vit super bien.

« Alors, comment ça se passe, dans ta boutique ? Oh j’ai des échos grâce à Daisy mais je souhaitais demander à la gérante en personne ! C’est tellement génial que tu aies ouvert ta propre boutique. Tu verras, dans peu de temps, tout Boston s’y précipitera. »

Ma fille a terminé -déjà- sa part de gâteau et elle tend ses petites mains sales vers moi. Oui j’ai compris. Je repose mon assiette, me lève et vais jusqu’à la poussette pour récupérer mon sac afin de prendre des lingettes ainsi que son biberon d’eau. Je reviens sur le canapé, nettoie les doigts chocolatés de Louise, sa frimousse et lui donne son biberon pour qu’elle puisse boire.

« Ah c’est toute une organisation, hein ? Je dis à Julia tout en caressant les cheveux blonds de Loulou qui pose sa tête sur mes cuisses. C’est fou à quel point elle est blonde. Elle tient ça de son père ; tu l’aurais vu petit… Il était tout blond. »

Oui, Eli il était blond. Oui oui !

Code by Silver Lungs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Julia Stevenson
❝Black Widow❞

◮ Ici depuis le : 10/08/2015
◮ Messages : 47

MessageSujet: Re: Ficududu ! ✖ Juju ♥   Ven 4 Sep - 14:00

Ficududududu







Voir Ivy et Louise c'était comme de laisser entrer le soleil chez soi et Julia était plus qu'heureuse de les accueillir chez elle. Parce qu'elle savait qu'en leur compagnie elle était assuré de passer un excellent moment et puis l'air de rien, elle pourrait observer comment Ivy s'en sortait avec Louise et prendre quelques photos mentales – clic clic – pour plus tard. Parce que d'accord pour l'instant elle n'était qu'au tout début de sa grossesse mais comme elle flippait comme une dingue et ben elle se disait que voilà Ivy serait son maître Yoda.
En attendant de pouvoir lui en parler, elle les avait tout simplement fait entrer et installer dans le salon. Enfin du moins Ivy était restait dans le salon, Louise elle s'amusait à tout explorer. Julia l'avait laissé avec des feuilles et des crayons et même pas deux minutes plus tard, Ivy était en train de l'empêcher de faire tomber un vase. Les joies des enfants qui ne voulaient pas rester en place et qui avait ce besoin de découvrir le monde – d'accord l'appartement de Julia n'était pas le monde entier, mais du point de vu d'une enfant de 17 mois c'était plutôt grand.

« Elle a déjà son petit caractère et ne se laisse pas faire. Elle dirigera le monde de cette façon »

C'était juste excellent de voir Louise dire non à tout bout de champs et de gesticuler pour essayer d'échapper aux bras d'Ivy pour continuer à explorer l'appartement.

« J'imagine oui, et puis le décalage horaire doit être difficile à gérer aussi. Mais tout s'est bien passé la bas ? Vos familles devaient être heureuses de vous revoir tous non ? »

Et puis surtout elle avait été proche de Lizzie quoi et ça pour Julia ça n'avait pas de prix ! Elle se souvenait encore de quand elle avait été à Londres avec Bobbie et qu'elle s'était fait remballer par un garde parce qu'elle avait voulu entrer dans le palais l'air de rien en se faisant passer par un membre du personnel. Mais bon elle imaginait très bien que pour Ivy et Eli voir la reine ce n'était pas la première chose à laquelle il pensait quand ils retournaient en Europe. Cela devait leur faire tellement de bien de retourner chez eux et d'être en famille. Surtout que tout le monde avait du s'extasier sur Poussinou et de voir à quel point elle était magnifique et adorable.

Pour l'occasion Julia avait préparé un gâteau au chocolat, et elle était contente de voir que tout le monde l'appréciait. D'accord il était tout simple mais il était bon et c'était bien ça le principal. Tellement bon que Louise en avait partout sur sa petit frimousse. Et tout en lui nettoyant le visage, elle lui demandait si tout se passait bien à la boutique. Comme dans toute création d'entreprise il y avait des hauts et des bas non ?

« Ça se passe pas trop mal quand je ne renverse pas de café sur les clients. Pour l'instant ça démarre tout doucement, je passe beaucoup de temps à la boutique en espérant faire décoller les ventes, j'y crois. Et j'espère que tout Boston viendra oui. Et puis un jour je serais tellement célèbre que des gens du monde entier viendront juste pour moi »

Ce qui n'était pas facile non plus, c'était qu'elle ne voyait pas beaucoup Nawel. Il multipliait les heures au boulot et elle aussi et elle imaginait que c'était le genre de sacrifice qu'ils étaient obligé de faire pour pouvoir s'en sortir mais elle le vivait quand même un peu mal. Et puis il n'avait toujours pas réglé cette histoire de logement. Ils avaient pour l'instant chacun un appartement. Mais avec un bébé dans l'équation, Julia ne se voyait absolument pas faire des allers-retours entre chaque appart'. Mais bon ils avaient encore un peu de temps avant de penser à tout ça et surtout pour l'instant elle voulait surtout se concentrer sur sa boutique. D'ailleurs sans Daisy pour l'aider, ça serait tout simplement un calvaire. Mais en fait Julia n'était plus vraiment concentrer sur ce qu'elle disait sur la boutique. Elle regardait avec envie l'instant tendresse entre Ivy et Louise qui venait de s'installer contre sa mère.

« Ca fait rêver de vous voir comme ça. Mais Eli était vraiment blond ? C'est pas une blague ? Je pourrais le faire chier avec ça la prochaine fois que je le vois ? »

Oui Julia était fourbe et elle n'avait aucune honte à dire que charrier Eli sur sa blondeur serait drôle. Et puis surtout elle n'arrivait pas à imaginer le Elijah qu'elle connaissait actuellement ai pu être aussi blonde. C'était trop bizarre à imaginer et pourtant dans sa tête Julia était en train de le visualiser et ça faisait un peu beaucoup peur. Limite ça faisait peur en fait.

« Et entre vous tout va bien ? Vous êtes pas encore décidé pour faire un deuxième poussinou ? Ou pour vous marier?

Julia ne connaissait pas de couple mieux assortie qu'Ivy et Elijah alors oui qu'ils puissent se marier et avoir plein d'enfant – comme dans les contes – la faisait rêver.






lumos maxima

_________________


   
Bazinga.
J'ai entendu dire que quand on est perdu, le mieux à faire de rester où on est et d'attendre qu'on vienne nous chercher. Mais personne ne pensera à venir me chercher ici !@ ALASKA.
   


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ficududu ! ✖ Juju ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ficududu ! ✖ Juju ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juju Grenier dans tout ses états.
» Brume, juju déconneuse !
» You are ...not Elijah [fe-Juju le dada]
» coucou c'est juju :) (hihi)
» Terminator [Refusée - Juju]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Boston :: South End :: Habitations-