AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le contexte ◇

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Stan Lee
❝Nerd en chef❞

◮ Ici depuis le : 10/08/2015
◮ Messages : 123

MessageSujet: le contexte ◇   Lun 10 Aoû - 23:24


Ain't enough, I got to have it now
- bienvenue à Boston ! -

Aint nothing gonna change if we stay around here. Elle remonte la rue, ses écouteurs aux oreilles et le cœur battant. La voilà dans la magnifique Boston, la ville de ses rêves. Elle a 19 ans, est canadienne et comme de nombreuses personnes de son âge a économisé plus d'une année pour pouvoir s'offrir le voyage et le luxe de la capitale du Massachusetts. Elle rêve de travailler à l'ambassade du Canada, mais pour le moment elle se contentera d'une place dans le magasin de cosmétiques de sa tante. D'ailleurs, c'est chez elle qu'elle va frapper, fredonnant l'air de la chanson du groupe qu'elle idolâtre, Aerosmith. La porte s'ouvre, sa parente apparaît et c'est l'heure des effusions de joie. Ça crie, ça se sert dans Les bras, ça se souhaite la bienvenue et ça s'invite à boire le café. Ce n'est que le premier jour, elle est pleine d'espoirs et motivée comme pas deux. Elle est prête à se battre pour son avenir, et elle est certaine de trouver ce dont elle a besoin pour être heureuse ici.

Sing with me, sing for the year. C'est vendredi soir, et c'est le moment où les étudiants en arts plastiques retrouvent leurs amis du cours de musique au bar piano du coin. Ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font là, eux, ils sont un peu perdu. Ils apprécient la mélodie doucereuse de l'instrument, la bière irlandaise offerte par le garçon dont c'est l'anniversaire, et la présence de ces personnes loufoques mais tout de même fortement aimables. A Boston, de nombreux établissements comme celui-ci existent, et tous y présentent un point commun : le peuple qui s'y retrouve sont tous des passionnés, que ce soit de chant ou de danse ou d'arts en tout genre, et ils rêvent de pouvoir vivre de leur passion. Le monde les effraie bien souvent, et ils n'hésitent pas à affirmer ce qu'ils pensent à haute et intelligible voix. La ville est faite pour eux, où ils peuvent s'exprimer et se cultiver à souhaits, et ils ne la quitteraient pour rien au monde.

I'll talk about somethin' you can sure understand. Il observe d'un œil mauvais son supérieur et son nouveau rival. Il n'a pas eu la promotion pour laquelle il se démenait avec acharnement depuis des mois, alors qu'il l'avait amplement mérité. Mais son collègue n'est pas qu'un collègue lambda, puisqu'il est aussi le filleul du patron. Et même si son Hulk intérieur ne demande qu'à sortir, il tâche de sourire poliment et de serrer la main du nouveau directeur des ressources humaines de son entreprise. Pas moins d'une heure après ça, il quitte le quartier des affaires furibond, impatient de rejoindre sa femme afin d'élaborer une stratégie machiavélique pour très vite accéder au poste de ses rêves. Car Boston, c'est aussi ça. Le monde du travail est une place rude où se battent jours et nuits des personnes prêtes à tout pour réussir leur vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://come-together.forumactif.org
 

le contexte ◇

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Do you agree with the terms and conditions of your contract ? :: Rules are made to be followed.-